jeudi 16 juillet 2015

***Achats***


Hello !!!!

Et oui il y a deux jours j'ai totalement craqué. J'avais ce besoin d'aller acheter des livres alors que les bibliothèques sont pleines mais bon cette envie ne s'explique pas .

Il y a chez moi une bouquiniste " Sur un livre perché" c'est le paradis du livre dans les arbres. Des livres neuf a moitié prix donc forcement on ne sais plus ou donner de la tête j'adore cet endroit . je vous laisse pour le moment découvrir cet endroit en photo et pour celle qui voudront s'y rendre c'est dans les Landes .


Bon cependant j'ai acheté 6 livres pour la modique somme de 40€ seulement, neuf j'en aurais eu pour 113€ donc bien plus de -50% voila pourquoi on adore cet endroit.

Liste : 

Poupée de Alain Sevestre de chez Gallimard

Un garçon disparait de François Rivière de chez Rivage

Karro de Steve Tesich de chez Points

L'Inattendu de Claudie Pernusch de chez Belfond

San Francisco de CatherineO'Flynn de chez Jacqueline Chambon

L'art Acrobatique de la fugue de Roopa Farooki de chez Gaïa

Résumés :

Poupée de Alain Sevestre de chez Gallimard 322 pages 

Julie est une jeune femme survoltée, instable, qui rejoint à Londres un amant riche et vieux. Elle va le faire tourner en bourrique, téléphoner à sa femme pour lui révéler leur liaison, se perdre dans des nuits déjantées et alcoolisées. Cette existence désaxée prend fin quand elle rencontre Edgar, un financier surdoué et quasi autiste. Mais le lecteur n'est pas pour autant au bout de ses surprises. 
Ce livre offre un portrait de femme surprenant, électrique, violent, moderne : Julie cherche à se libérer de toutes ses entraves, et brise avec méthode tout ce qui s'oppose à elle, quitte à foncer vers le désastre. Dans la lignée de Money, Money, de Martin Amis, ou d'American psycho, Alain Sevestre signe un roman formidablement écrit, très caustique et juste dans la description d'un milieu abêti par la fascination de l'argent et de la technologie.


Un garçon disparait de François Rivière de chez Rivage 248 pages

Qu'est devenu Oscar, le jeune Parisien surgi comme par miracle, un matin de mai 1962, dans la petite salle de classe du cours privé de Mlle Le Prince, à Yonge, sous-préfecture de Charente-Maritime ? Son condisciple Adrien Bertrand ne s'est jamais remis de la disparition soudaine, quelques semaines plus tard, de celui qui le charmait et l'envoûtait par ses tours de magie dans la grande maison humide du bas de la ville où il s'était installé avec sa mère excentrique. Cinquante plus tard, Julian Dransfield, un journaliste londonien nostalgique des sixties, a pris sa retraite dans la station balnéaire où vit Adrien. Les deux hommes font connaissance à la faveur de l'enquête que mène le Britannique sur les personnalités singulières de Mlle Le Prince, disparue depuis longtemps, et de Thérèse Gourmel, sa grande amie qui lui a survécu. C'est grâce à Julian que finira par se dénouer une double énigme ayant jadis changé pour toujours le destin d'Adrien Bertrand. Dans ce roman au charme troublant, François Rivière déploie avec brio son art singulier du paradoxe amoureux et de l'ambiguïté romanesque.


Karro de Steve Tesich de chez Points 593 pages

Égoïste et cynique, Paul Karoo ment comme il respire et noie ses névroses familiales dans la vodka. Son métier, script docto, consiste à dénaturer des chefs d'oeuvre pour les aligner sur les canons hollywoodiens. Quand sa carrière croise celle de Leila Millar, une jeune actrice médiocre, il décide contre toute attente de la prendre sous son aile. Car ils sont liés par un secret inavouable.


L'Inattendu de Claudie Pernusch de chez Belfond 256 pages

Qui est la fille que Viviane aperçoit parfois dans les collines de Montburry et que fait-elle, seule, dans la fraîcheur de l'automne ? Lorsque l'étrange adolescente apparaît dans le jardin de la jeune retraitée, l'instinct rêvé mais n'en a jamais eu. Pourquoi n'hébergerait-elle pas celle-ci?
Le chalet de Viviane est une refuge apaisant pour cosima, qui s'y installe très vite et s'y sent bien. En secret Viviane se délecte de son bonheur et du lien qu'elle s'applique à tisser... Mais à une parfaite inconnue peut-on imposer jusqu'à l'étouffement la démesure de son amour ?


San Francisco de CatherineO'Flynn de chez Jacqueline Chambon 390 pages

Frank présente les infos régionales sur une chaîne de télévision locale à Birmingham. Quand il ne prépare pas un reportage sur le concours de la meilleure tourte des Midlands ou qu'il ne rend pas visite à sa mère dans sa maison de retraite, il est hanté par les disparitions : celle de son prédécesseur et ami, Phil Smethway, étrangement renversé sur une petite route de campagne par un mystérieux chauffard ; celle des bâtiments imaginés par son père architecte dans le plus pur style brutaliste et que l'éternelle soif de renouvellement de Birmingham détruit les uns après les autres ; celle d'inconnus, enfin, à qui une mort solitaire vaut un passage aux informations mais dont l'existence semble n'avoir laissé aucune empreinte. Entre les drames et les ridicules du milieu médiatique et une mère qui se complaît dans un cynisme ravageur, Frank va tenter de donner un sens à toutes ces absences. Avec des personnages à la fois drôles et touchants, dans ces ambiances douces-amères qu'elle excelle à créer, Catherine O'Flynn compose un roman très anglais sur la famille, l'amitié et la mauvaise télévision. Livre après livre, elle raconte la tristesse du monde moderne sans jamais perdre son sens de l'humour.


L'art Acrobatique de la fugue de Roopa Farooki de chez Gaïa 400 pages

Maqil, connu aussi sous le nom de Mike, Mehmet, Mikhail, Miguel, est un charmeur et un charlatan. Habile arnaqueur, il s'invente des identités, abandonne femme, enfant, carrière derrière lui. Dès sa naissance à Lahore, Pakistan, aux côtés de son jumeau mort-né, il a démontré quel battant il serait. Il vole d'une vie à l'autre, vers Le Caire ou Paris, Londres ou Hong Kong, mais finit seul dans un hôtel miteux de Biarritz quelque quatre-vingts ans plus tard. L'histoire le rattrape, ainsi que ses créanciers. Mais jusqu'au bout, il ne pourra s'empêcher de jouer son va-tout. En joueur compulsif, qui perd au moins autant qu'il gagne, au jeu comme dans la vie. «Roopa Farooki, petite soeur spirituelle d'Hanif Kureishi et Nick Hornby.» Hervé Bertho, Ouest France


De bonnes lectures en perspective pour les soirs d'été .

Bonne lecture a toutes et a tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire