mercredi 1 juillet 2015

Agnès Ledig *** Pars avec lui***

***Pars avec lui***




Après  juste avant le bonheur d'Agnès Ledig qui est une histoire bouleversante j'ai eu envie de lire son nouveau roman . Après quelques pages de lecture je fus de suite conquise . Merci à l'auteur et au édition Albin Michel.


Résumé:

Roméo sapeur pompier professionnel victime d'un grave accident lors d'une intervention pour sauver un enfant prisonnier des flammes est le grand frère et tuteur légal de Vanessa sa petite sœur adolescente de 14 ans . A la suite de cet accident Roméo se retrouve au service réanimation de l'hôpital de Strasbourg ou il rencontre Juliette infirmière . Juliette très impliquée dans l'accident du jeune homme va tout faire pour que celui ci s'accroche à la vie et reprenne espoir .
 Juliette et Roméo souffrent chaque de leur côté . Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de sa petite sœur et Juliette d'avoir des difficultés à concevoir un enfant et compagne d'un homme indifférent . Mais aussi Malou la grand mère coquette de Juliette et Guillaume attentionné envers Juliette avec ses petites douceurs .
Vanessa ne pouvant s'assumer seule est confié au chef de la brigade de Roméo afin d'éviter le placement en foyer . La rencontre de ses deux personnages n'est finalement peut être pas si accidentelle serait-ce le destin ou le hasard  ? la naissance d'une histoire d'amour . Car oui le roman parle bel et bien d'amour . Je vous laisse le découvrir par vous même en lisant ce roman. Vous ne serez pas déçu j'en suis convaincu .
Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient. 


Mon avis :

Ayant aimé le précédent livre d'Agnès ledig je ne doutais aucunement sur celui ci même si la peur d'être dessus après la lecture d'un roman du même auteur est toujours présente . Et bien qu'elle belle surprise je ne regrette absolument pas mon choix . Elle a une écriture qui lui est bien propre . Les deux histoires se ressemble non pas sur le contenu mais les deux histoires sont mêlaient entre amour et drames ce qui constitue un jolie roman . L'écriture est délicate ce qui fait le charme du roman .

Pars avec lui est une histoire touchante dans laquelle on se laisse aller des les premières lignes . A peine commencé je ne voulais plus m'arrêter , l'envie de connaître le destin de ces personnages et très forte surtout celui de Roméo et Juliette . Plus on avance dans le livre plus on s'imagine ce qu'il va se passer entre eux deux . Pars avec lui et juste avant le bonheur sont deux romans qui touchent différemment avec  juste avant le bonheur on ressent vraiment le sentiment de tristesse tandis qu'avec pars avec lui il y a aussi de la tristesse mais de la curiosité, l'injustice mais aussi l'impuissance face aux épreuves que peuvent nous apporter la vie . Roméo et Juliette sont deux personnes attendrissantes l'un par son accident l'autre par la cruauté de son compagnon . On se porte d'affection pour eux et rentre dans l'histoire et le ressentie de ce qu'ils vivent .

L'auteur : 

Agnès Ledig exerce le métier de sage-femme libérale dans la région de Strasbourg. En 2011, son premier roman, Marie d'en haut, connaît un succès immédiat. En 2013, Juste avant le bonheur obtient le prix Maisons de la Presse et devient un best-seller.

Je conseil vraiment de lire les romans d'Agnès Ledig, elle sais comment toucher les lecteurs sur le fond de l'histoire, les personnages. Vous n'aurez aucunes déception.

On retrouve dans Pars avec lui l'univers tendre et attachant d'Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L'auteur deJuste avant le bonheur sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu'envers et contre tout, l'amour doit triompher, et qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, non d'où l'on vient.


Bonne lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire