vendredi 17 juillet 2015

Amélie Nothomb *** Ni d'Eve ni d'Adam***

Amélie Nothomb *** Ni d’Ève ni d'Adam***





Un roman d'Amélie nothomb qui ma déçus, autant j'avais adoré Pétronille mais celui ci il ma été difficile de m'y plonger 

Résumé : 

Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Eve ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier.

Mon avis :

Je reste très mitigée sur ce roman, ceci dit a lire juste après un énorme coup de cœur c'est sans doute normal.
Je n'ai absolument pas réussi a me plonger dans l'histoire.

Cette histoire d'amour qui naît entre Amélie et Rinri un japonnais qui la contacte pour prendre des cours de français ma laissé dubitative.

J'ai bien senti que les cours de français été un prétexte pour le jeune garçon on devine très vite qu'il va tomber amoureux.

Mais la façon dont elle en parle on sent qu'il n'y aucun sentiment de sa part tandis que lui est très amoureux la couvre de cadeau l’emmène visiter les 4 coins du pays . 
Mais elle est bien plus amoureuse du pays et des montagnes .

Elle reste bien plus expressive sur les monuments qu'il lui fait visiter que ses sentiments envers lui, on peut sentir un énorme fossé entre les deux . 

Il se laisse lire mais pas de quoi avoir envie de continuer une fois terminé. C'est un roman de vacance à lire à la plage mais pour un amoureux de lecture ce sera sans doute une déception mais comme on dit les goûts et les couleurs ne se discute pas


L'auteur : 

Amélie Nothomb est un écrivain belge de langue française. Elle est né le 13 août 1967 à Kobe, au Japon, où son père, le baron Patrick Nothomb, fut ambassadeur de Belgique. Belgique, qu'elle ne connaîtra qu'à 17 ans, pour y terminer ses études de philologie romane à l'Université libre de Bruxelles.

Depuis 1992, Amélie Nothomb publie aux éditions Albin Michel un roman par an.

Stupeur et tremblements, roman de son expérience professionnelle au Japon, sera récompensé en 1999 par Le Grand Prix du roman de l'Académie française.


Ma note ** 2/5

Bonne lecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire