mercredi 15 juillet 2015

Joël Dicker *** La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert***

Joël Dicker *** La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert***




Ce livre est une révélation, histoire très prenante . C'est une lecture sur les conseils de ma maman et franchement aucuns regrets foncez . 

Résumé : 

A New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, 
Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Mon Avis : 

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour mener sa propre enquête dans le New Hampshire. 
Il est obnubilé par l'idée d'innocenter Harry, trouver l’assassin  Nola Kellergan. Alors que s’est-il réellement passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? 
Et tout ça en pensant a écrire son nouveau roman qu'il veut être le nouveau Best Sceller .

Une histoire bien plus que prenante on croirait a la réalité, le commencer on ne veut jamais s’arrêter une fois terminé on en veut encore . 

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert vous fera passer par tous les sentiments, on se plonge dans le livre comme si on été à la place de l'auteur.

L’enquête stagne et vous y serez plongé a rechercher vous aussi qui a tué cette jeune de 15 ans, à vous demander si Harry est vraiment innocent et surtout vraiment amoureux d'elle alors qu'elle na que 15 ans ils sont épris l'un de l'autre, avec une différence d'age si grande comment cela est-il possible. 

Vous imaginerais des coupable mais ce ne sera jamais celui que vous pensez.


L'auteur : 
Joël Dicker est né à Genève en 1985. La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est son deuxième roman. Il a obtenu successivement en 2012 le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

Ma note : ******* 7/5 

"Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias."
855 Pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire