vendredi 3 juillet 2015

Bilan lecture Juin

***Bilan lecture Juin***


Un mois de juin faible en lecture et pour cause un déménagement et un boulot donc pas facile. J'ai quand même réussi à m'octroyer un peu de temps pour 3 livres.


Le premier : 





Sex in the kitchen d'Octavie Delvaux, 320 pages

Résumé :

Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d’ébats plus pimentés.
D’un jour à l’autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu’irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes…

Mon avis:

Une lecture simple, troublante mais surtout excitante ;).
Un 50 nuances de Grey plus moderne ou il est plus facile de se mettre dans la peau de Charlotte et ses copines ainsi que dans celle de l'auteur.
Les filles ce livre s'il n'est pas déjà lu vous donnera occupation et envie lors de vos soirée en tête à tête avec votre amoureux. 
Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l’air dé-coiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

L'auteur : 

Octavie Delvaux est une trentenaire au sex-appeal affirmé, espiègle, cultivée et passionnée. Derrière ces adjectifs se révèle une auteure de grand talent, dont l’imagination débordante n’a d’égale que sa vitesse à coucher les mots sur le papier.

Ma note *** 3/5


Le second : 


Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle, 285 pages

Résumé :

Et si tout commençait aujourd'hui?
Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Mon avis : 

Laurent Gounelle sait rester lui même, dans un esprit égal à ses ouvrages précédents.
Tous en philosophie.
Pour ma part il ma fait réfléchir, faire des recherches sur les faits qu'il peut avancer que ce soit sur des actualités du monde, les problème du monde évoqués. Il est l'un de mes auteurs préférés. Pas de prises de tête pour le lire, il se lit rapidement et simplement mais peu changer votre façon de penser certaines choses.

Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage.

L'auteur : 

Laurent Gounelle écrit des romans qui expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. 
Ancien spécialiste des sciences humaines, formé en France et aux États-Unis, conférencier à l’Université de Clermont-Ferrand, il a pendant de nombreuses années sillonné le monde à la rencontre d'hommes et de femmes qui, chacun à sa manière, apporte des éclairages sur la question fondamentale entre toutes : comment s'épanouir et donner du sens à sa vie. 
Il se consacre aujourd’hui à l’écriture. 
Les romans de Laurent Gounelle sont des best-sellers traduits dans le monde entier. 

Ma note : **** 4/5


Le troisième : 



La vie est facile ne t'inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand, 320 pages

Résumé :

Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

Mon avis : 

Comme on le dit souvent le meilleur pour la fin. un livre bien trop maigre à mon goût.
Ce livre est un coup de cœur assuré c'est peu dire un jour et demi pour le dévorer. Il s'agit de la suite des gens heureux boivent du café. En le lisant on passe par toutes les émotions possibles jusqu'à y verser ma petite larme.
L'histoire est réellement attachante tout autant que les personnages.
On voyage de paris à l'Irlande mais on fini par aussi avoir envie d'aller voir sur place directement ces paysages si bien décrit . un petit voyage s'impose donc.

Alors foncez, vous avez aimé les précédents ? Vous adorerais celui la à coup sûr.

L'auteur : 

Après 6 ans d'exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l'enfance, Agnès Martin-Lugand se consacre aujourd'hui à la littérature. Elle analyse et dissèque avec finesse, humour et tendresse les mécanismes de l'âme humaine pour nous livrer des récits qui nous parlent et qui nous vont droit au cœur. 

Ma note : **** 5/5


C'est donc un petit mois de juin avec un total de 925 pages, mais avec 2 gros coups de cœurs.
Mais au vu du nombre de clients dans la boutique la liste de juillet sera plus longue et l'article plus court :)

Bonne lecture pendant vos vacances









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire