lundi 6 juillet 2015

Camille de Peretti *** Petits arrangements avec nos coeurs***

*** Petits arrangements avec nos cœurs***





Résumé :

À vingt-cinq ans, devenue écrivain, Camille décide de retrouver son premier amour, dont elle a fait l’un des personnages de ses romans. 

D’abord méfiant, celui qui est désormais le plus jeune manager de la cinquième banque de Wall Street finit par succomber. 

Amoureux fous, Camille et Stanislas s’installent à Londres, au cœur de la City, fréquentent les endroits branchés, dépensent sans compter… puis s’ennuient. 

Comme un dernier sursaut, ils entreprennent une traversée des États-Unis.
Six mille kilomètres de culpabilité, de mensonges, d’alcool et de vanités. 
Chaque étape du voyage les éloigne davantage ; plus ils approchent du but, plus ils se perdent. 
Et pourtant, ils se sont tant aimés.


Mon avis : 

Ni coup de cœur ni déception mais un début un peu long je me suis demandé si j'allais le terminer j'avais l'impression de lire un livre pour adolescente et finalement au cours du livre non . 

une jeune lycéenne de 16 ans qui n'est jamais sortie avec aucun garçon qui na même jamais embrasser personne fait la rencontre de Stanislas fou amoureux mais elle a décidé de jouer que ce ne serait pas l'homme de sa vie, en même temps trouver l'homme de sa vie au lycée c'est plutôt rare surtout maintenant . 

En grandissant elle enchaîne les conquêtes et fini par tomber cette fois ci réellement amoureuse du Stanislas de ses 16 ans. et a partir de ce moment la le livre devient intéressant on se projette a la place de Camille qui décide de se laisser tenter par l'amour mais elle ne parait pas si heureuse dans cette nouvelle vie sur un nouveau continent . Elle sait d'avance qu'ils ne finiront pas leur vie ensemble. Je crois surtout qu'elle n'est pas faite pour de longues relations avec aucun homme quel qu'il soit. 

Ça révéle tout de même le probleme que beaucoup de personnes rencontre, personnellement je pense qu'elle tombe amoureuse mais n'est pas faite pour vivre en couple, une relation amoureuse mais chacun chez soit elle serait peut être plus heureuse.

mais une fois séparer on se rend compte qu'il n'est jamais facile d'oublier une personne avec laquelle on a vécu pendant 3 ans, on vit avec mais on oubli pas. Camille qui pensait pouvoir être heureuse grâce a l'argent de Stanislas mais finalement l'argent ne fait vraiment pas le bonheur il y contribue mais ne suffit pas a cette soif d'amour et de bonheur.

J'ai espéré tout au long de ma lecture à une fin heureuse pour les personnage qui c'est révélé être un échec .

une petite déception sur ce livre à la recherche du bonheur sans réussite.

Une bonne leçon de moral tout de même sur les relations amoureuses.

L'auteur:

Camille de Peretti est l'auteur de Thornytorinx (belfond, 2005 : prix du premier roman de Chambery), Nous sommes cruels (Stock, 2006), Nous vieillirons ensemble (Stock, 2008) et La Casati ( Stock, 2011)
En juillet 2012, L'Optimum la classe n°86 dans le top des 100 femmes qui font fantasmer les francais.

Bonne Lecture


Bonne lecture


Ma note : *** 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire